Une femme profite du soulagement du rhume, du nez bouché et du rhume des foins dans sa voiture, la fenêtre ouverte

Rhume, grippe ou rhume des foins. De quoi souffrez-vous?


Le rhume, la grippe et le rhume des foins ont tous un point en commun : ce sont des troubles des voies respiratoires supérieures qui peuvent entraîner la congestion nasale.

Le rhume et la grippe sont des virus contagieux transmis par l’air qui peuvent se manifester par des symptômes similaires. Le rhume des foins est une réaction du système immunitaire. Donc, bien que certains de leurs symptômes puissent se ressembler, ces trois troubles sont tous différents et devraient être traités différemment.

Il peut être difficile de déterminer ce que vous avez et quoi faire pour vous sentir mieux. Nous analysons ci-dessous les principales différences entre le rhume, la grippe et le rhume des foins.

Virus | RHUME

Le rhume, qu’on appelle aussi rhume banal ou rhume de cerveau, est vraiment désagréable mais, heureusement, il ne dure pas trop longtemps. La plupart des gens se rétablissent du rhume en sept à dix jours. Si vous avez soudainement mal à la gorge, le nez qui coule, le nez bouché ou congestionné et des éternuements, vous n’avez probablement qu’un rhume. Les adultes en santé peuvent s’attendre à attraper le rhume deux ou trois fois par an, alors que les jeunes enfants en seront atteints beaucoup plus souvent.

Virus | GRIPPE

La grippe ou influenza se transmet de la même façon que le rhume, c’est-à-dire par un virus qui se propage dans l’air ou dans les liquides organiques, p. ex. la salive, les éternuements ou la toux. Les symptômes courants comprennent une fièvre soudaine, des frissons, des douleurs musculaires et articulaires, des maux de tête, un malaise intense (inconfort ou maladie), une toux sèche, un manque d’appétit, le nez bouché ou qui coule, et un mal généralisé. Lorsque vous souffrez d’une grippe, vous pouvez éprouver tous ces symptômes ou quelques-uns seulement.

Virus | SINUSITE

La sinusite aiguë est causée dans bien des cas par une infection bactérienne et est considérée comme une complication du rhume. Les personnes qui souffrent d’asthme ou d’allergies peuvent être plus sujettes aux sinusites. Les symptômes comprennent d’épaisses sécrétions nasales jaunâtres ou verdâtres, une sensibilité au visage, des maux de tête, de la fatigue et de la fièvre. Pour de plus amples renseignements sur la sinusite, adressez-vous à un professionnel de la santé.

Réaction du système immunitaire | RHUME DES FOINS

Le rhume des foins, aussi appelé rhinite allergique, est provoqué par une exposition à des irritants ou déclencheurs auxquels vous êtes allergique. Les principales causes du rhume des foins sont les acariens, les squames d’animaux, le pollen et les spores de moisissure. Malheureusement, si vous avez le rhume des foins, il vous affectera tant que vous serez en contact avec les mêmes allergènes. De nombreux produits en vente libre aident à soulager les symptômes du rhume des foins.

Soulagement

Les vaporisateurs nasaux Otrivin s’emploient facilement et rapidement. Nous offrons des vaporisateurs nasaux médicamenteux et des vaporisateurs salins naturels. Les vaporisateurs nasaux Otrivin resserrent les vaisseaux sanguins engorgés du nez qui causent la congestion et peuvent nuire à la respiration. Que vous ayez le rhume, la grippe ou le rhume des foins, Otrivin peut vous procurer le soulagement de la congestion nasale dont vous avez grandement besoin pour mieux respirer.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les vaporisateurs médicamentés Otrivin.

BESOIN D’UN SOULAGEMENT INSTANTANÉ?

Otrivin est offert chez les détaillants suivants.

Trouver un magasin